DKV une assurance hospitalisation garante de notre famille

assurance hospitalisation dkv

Les assurances sont nombreuses et chacune s’occupe de couvrir un domaine. Les options sont multiples, les prix également. Il est parfois difficile de s’y retrouver : voiture, maison, corporel… cela fait beaucoup ! Toutefois, les assurances consacrées à notre personne sont de loin celles auxquelles nous devons faire le plus attention car notre santé est prioritaire. En cas d’accident grave ou de maladie, une hospitalisation peut arriver et sans assurance, la gestion des factures peut rapidement devenir problématique. Alors l’assurance hospitalisation DKV, est-elle nécessaire ?

Une assurance hospitalisation DKV, qu’est-ce que c’est ?

DKV hospiEn cas d’hospitalisation, les frais peuvent rapidement devenir importants ; et pour cause, il s’agit généralement de soigner bien plus qu’une grippe et les soins font partis des frais onéreux. Vous avez surement l’habitude et la connaissance des remboursements concernant la sécurité sociale. Cette dernière ne couvre pas tous les frais de santé et cela peut devenir problématique en cas de soins importants. L’assurance hospitalisation intervient après le remboursement de la sécurité sociale. En effet, elle s’en sert comme base pour le remboursement. Souscrire ce type d’assurance permet donc de couvrir des frais importants car elle intervient en tant que remboursement complémentaire. Une assurance hospitalisation est donc fortement conseillée et de nombreuses personnes y souscrivent pour diminuer les frais. Il est très souvent possible d’y accéder à partir de votre assurance qui vous proposera de payer des primes d’assurances en fonction des caractéristiques que vous choisissez. Source

Pourquoi choisir DKV Mons comme assurance hospitalisation ?

En cas d’hospitalisation, la mutuelle ne se chargera pas de vous rembourser l’intégralité des frais, vous risquez donc de vous retrouver avec des charges importantes à payer au plus vite. Dans la plupart des cas, les dépassements d’honoraires, l’hospitalisation en chambre, les soins avant et après opération, et la perte de salaire dû à votre arrêt de travail ne seront pas remboursés. Tout cela peut conduire à de grosses sommes difficiles à payer. L’avantage, en souscrivant une assurance hospitalisation DKV réside dans la complémentarité de prise en charge. En effet, vous aurez le remboursement du ticket modérateur (la somme non remboursée par la sécurité sociale), du forfait journalier de votre hospitalisation et de votre chambre (en fonction de votre souscription). Ces remboursements supplémentaires seront donc un soulagement à la sortie de l’hôpital. Il est donc important de souscrire une assurance de ce type pour préserver la santé de ses proches. En effet, si vous négligez votre protection financière en refusant de payer de 5 à 50€ par mois, le jour où un proche aura besoin de soins lourds et couteux, les problèmes financiers poseront des problèmes. Laisser trainer une maladie ou tout autre soucis nécessitant des soins particuliers à cause d’un manque d’argent ne sera aucunement bénéfique. Les soucis de santé s’aggraveront, et la facture aussi lors de l’hospitalisation tardive.   Si vous hésitiez encore à souscrire une assurance hospitalisation DKV, cela ne doit plus être le cas. Préserver sa santé et celle de ses proches est primordial, nous n’avons qu’une vie et l’argent ne doit pas empêcher de vivre en bonne santé le plus longtemps possible. Renseignez-vous sans attendre auprès de votre assureur, comparer les différents contrats et options avec un comparatif de mutuelle santé. Faites votre choix en prenant en compte la couverture que vous souhaitez, votre budget, vos proches et restez prévoyant pour votre futur.