Protégez votre famille des risques financiers de votre décès !

risques financiers

Le décès fait partie des risques pris en charge par la Sécurité sociale. La couverture est jugée insuffisante, compte tenu du montant réel des frais d’organisation d’obsèques. Pour mieux protéger leur famille des risques financiers liés à son décès, les personnes prévoyantes devront souscrire une assurance obsèques. L’intervention d’un conseiller funéraire qui a les moyens de trouver des solutions sur-mesure pour organiser une cérémonie d’obsèques personnalisées saura rappeler à tous qui était le défunt et ce qu’il aimait.

Pourquoi protéger ses proches en cas de décès ?

Il est indispensable de prévoir le risque de décès, invalidité permanente. Cette précaution est d’autant plus indispensable surtout si le budget familial repose essentiellement sur les finances de l’assuré. Si les salariés-cadres ont droit à un contrat de prévoyance souscrite par leur entreprise, en tant que travailleur indépendant, il est important d’assurer soi-même l’avenir de sa famille en cas de décès ou d’accident de travail.

La souscription à un contrat d’assurance prévoyance garantit des revenus à ses proches. L’assurance décès permet aux bénéficiaires de profiter d’un capital ou une rente adressée au conjoint, une rente éducation pour garantir les études de ses enfants en cas de disparition. Grâce à l’assurance prévoyance, l’entreprise couvre sous certaines conditions les bénéficiaires. L’offre est un moyen permettant de maintenir le niveau de vie de sa famille en cas de décès, perte totale et irréversible d’autonomie, incapacité temporaire de travail ou invalidité permanente due à une maladie ou un accident.

Différents modes de protection dont propose la compagnie d’assurances

Pour protéger sa famille en cas de décès ou invalidité afin de permettre à sa famille de faire face aux dépenses imprévues, quels que soient les aléas de la vie, l’assuré peut choisir librement le montant du capital qu’il souhaite laisser à ses proches. Le capital sera versé aux bénéficiaires dans un cadre fiscal avantageux. Les conditions de l’assurance peuvent être ajustées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation familiale.

L’assuré peut compléter la protection avec une rente ou un capital en choisissant un versement en une seule fois soit par une rente sous forme de versements réguliers. Rappelons qu’on peut optimiser la protection en complétant la garantie décès/invalidité par des garanties complémentaires.

Protéger sa famille des besoins financiers avec l’assurance décès

La solution pour que la disparition accidentelle du chef de famille ne risque pas de poser de gros problèmes financiers, consiste à verser une cotisation à la compagnie d’assurances qui engage l’assureur à verser une somme convenue aux bénéficiaires désignés dans le contrat. Les assurés jeunes et en pleine forme doivent signer une attestation de bonne santé surtout si le montant des garanties est inférieur à 25 000 €